05 juin 2012

Qu'est-ce que le référencement?

La qualité du référencement (SEO) est ce qui détermine la position de votre site web sur les moteurs de recherche. En pratique, lorsqu’on entre une requête dans la zone texte d’un moteur de recherche comme Google ou Yahoo!, c’est le positionnement qui fait en sorte qu’un site apparaît sur la première ou la huitième page de résultats de recherche. Évidemment, chacun souhaite voir son site se retrouver sur la première page et ainsi être visité par un plus grand nombre d’internautes.
 
Pensez-y bien! Lorsque vous faites une recherche sur la toile, combien de pages de résultats de recherche regardez-vous avant de faire une nouvelle recherche? La majorité des gens se contentent de regarder les cinq ou six premières pages. Si votre site apparaît en page 11, l’achalandage sur ce dernier devient très faible et certes, vous manquez plusieurs occasions d’affaires au profit de vos compétiteurs.
 
 
Un bon référencement passe par plusieurs éléments comme la structure de l’ensemble de votre site; la quantité de liens cliquables qui se retrouvent sur les pages; le choix des mots-clés qui entrent dans le codage, le choix des mots qui composent les titres des paragraphes ainsi que les paragraphes eux-mêmes; l’achat des AdWords appropriés; l’interaction et la mise à jour des réseaux sociaux; etc.
 
Bref, selon le type d’entreprise que vous représentez, votre site Internet peut jouer un rôle important quant au développement d’affaires. Ne laissez pas la position de ce dernier au hasard. Faites plutôt appel à des spécialistes de l’optimisation pour les moteurs de recherche pour une place en première page, là où il sera visité!
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire