La qualité du référencement (SEO) est ce qui détermine la position de votre
site web sur les moteurs de recherche. En pratique, lorsqu’on entre une requête
dans la zone texte d’un moteur de recherche comme Google ou Yahoo!, c’est le
positionnement qui fait en sorte qu’un site apparaît sur la première ou la
huitième page de résultats de recherche. Évidemment, chacun souhaite voir son
site se retrouver sur la première page et ainsi être visité par un plus grand
nombre d’internautes.
Pensez-y bien! Lorsque vous faites une recherche sur la toile, combien de
pages de résultats de recherche regardez-vous avant de faire une nouvelle
recherche? La majorité des gens se contentent de regarder les cinq ou six
premières pages. Si votre site apparaît en page 11, l’achalandage sur ce
dernier devient très faible et certes, vous manquez plusieurs occasions
d’affaires au profit de vos compétiteurs.
Un bon référencement passe par plusieurs éléments comme la structure de
l’ensemble de votre site; la quantité de liens cliquables qui se retrouvent sur
les pages; le choix des mots-clés qui entrent dans le codage, le choix des mots
qui composent les titres des paragraphes ainsi que les paragraphes eux-mêmes;
l’achat des AdWords appropriés; l’interaction et la mise à jour des réseaux
sociaux; etc.
Bref, selon le type d’entreprise que vous représentez, votre site Internet
peut jouer un rôle important quant au développement d’affaires. Ne laissez pas
la position de ce dernier au hasard. Faites plutôt appel à des spécialistes de
l’optimisation pour les moteurs de recherche pour une place en première page, là
où il sera visité!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire