06 juillet 2012

Notre travail pour 3 téléséries! À voir cet autmone!

Infographie Montréal est fier de participer à la conception d’éléments de décors et/ou d’accessoires dans plusieurs téléséries qui seront présentées à l’automne 2012. Depuis le printemps, nos graphistes ont collaboré avec différentes équipes de production dont celle de la populaire télésérie Destinées, et celles des deux nouvelles téléséries Tu m’aimes-tu? ainsi que Adam et Ève.
Parce que nous maitrisons l’art du faux, notre travail dans le domaine du cinéma et de la télévision consiste principalement à reproduire des éléments comme des emballages imprimés de produits, mais aussi à réaliser des animations Flash vouées à être installées dans des écrans d’ordinateur.
1. Emballages de produits:
Nous designons, fabriquons et rhabillons toutes sortes d’emballages de produits en utilisant des marques de commerce inexistantes. Par exemple, dans le passé nous avons réalisé des boîtes de céréales, des boîtes de test de grossesse, des contenants d’acétaminophène, des étiquettes autocollantes pour rhabiller des sacs de croustilles, des tubes de dentifrice, des sacs de couches, des bouteilles de produits capillaires, etc. Nous avons aussi réalisé des couvertures de romans, des boitiers de CD, des pages de journaux, des affiches publicitaires et bien encore. Parfois, il faut faire preuve d’imagination dans la réalisation d’éléments qui ont existé à une époque antérieure. Par exemple, un paquet de cigarettes ou l’étiquette d’une bouteille de scotch des années 1930 n’auront pas la même allure que ceux de notre époque. Notre travail implique donc, bien souvent, une recherche de précédents pour que l’élément en question soit le plus plausible possible aux yeux du téléspectateur.
2. Animations Flash
Peut-être avez-vous déjà remarqué qu’au cinéma, lorsqu’un personnage consulte ses courriels ou visite un site Web, il ne se connecte ni à Hotmail ni à Google, ni à tout autre site existant! Encore une fois, notre travail consiste à créer de faux sites pour qu’ils aient l’air le plus véridique et plausible possible, pour que le téléspectateur accepte et comprenne sans même se questionner. C'est à l’aide du Logiciel Flash que nous créons les animations qui sont ensuite installées sur les différents postes de travail. Dans ce type d’animation, selon les besoins, nous créons tout ce qui est visible à l’écran: le fond d’écran, les icônes, les barres d’outils, les menus déroulants, la boîte de courriels, les moteurs de recherche, les sites Internet de bijoux, de chaussures, de vêtements, de recherche de numéros de téléphone de cliniques ou autre, des fausses fenêtres de Skype, de Facebook, et tout autre logiciel.
Maintenant que vous en connaissez davantage sur le travail des graphistes dans l’industrie du film, peut-être serez-vous plus sensibles aux détails et à la précision des éléments de décors et d’accessoires!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire