28 juin 2012

Un design à votre image!

DES OUTILS DE COMMUNICATION PERCUTANTS!

En développant des concepts efficaces, Lockquell Productions inc. est à même d'offrir l'expertise que vous recherchez grâce à une équipe comptant des spécialistes provenant de différentes sphères du multimédia.
Graphistes seniors, spécialistes du référencement ainsi que développeurs et intégrateurs Web, unissent leurs connaissances pour vous offrir un produit de qualité, surpassant les exigences actuelles du marché.

Notre équipe travaille dans le but de concevoir et réaliser des outils de communication percutants. Notre versatilité et nos propriétés avant-gardistes nous poussent à constamment rechercher les idées qui se distinguent de celles des agences conventionnelles dans un univers en continuel changement.

Que se soit pour vos besoins d'identité visuelle (logo, cartes d'affaires, brochures, etc.), pour la création et la réalisation de votre site internet (design, intégration, référencement (SEO)), pour vos besoins d'éléments graphiques ou d'animations flash pour le cinéma et la télévision; ou encore pour vous aider à concevoir et développer une application mobile sortant de l'ordinaire, notre équipe de graphistes, d'intégrateurs web, de programmeur et de développeurs mettent leurs connaissances à l’oeuvre dans le but de vous proposer les meilleures solutions qui soient.


Pour un aperçu de nos réalisations, consultez notre portfolio.

26 juin 2012

Nouveaux Microsites en ligne!

Mise en ligne de 2 Microsites!

- ejaculationprecoce.ca
- fleuristelivraison.com


Pour optimiser votre visibilité sur le Web et ainsi augmenter vos opportunités d'affaires, optez pour un Microsite!

Pour consulter la liste des Microsites encore disponibles ou encore pour le développement d'un Microsite sur mesure à partir de votre nom de domaine, faites confiance à notre équipe constituée de graphistes, de spécialistes du référencement (SEO) et de développeurs et d'intégrateurs Web.

19 juin 2012

COULEURS & MARKETING

Qu’il s’agisse d’un logo d’entreprise ou d’un emballage de produit de consommation, d’un dépliant, d’un site Internet ou de tout autre élément graphique, le choix des couleur doit être effectué en connaissance de cause. En effet, le cerveau humain associe des sentiments à certaines couleurs, mais attention, même ces associations peuvent varier selon les cultures. Avec le temps, il arrive même que dans certaines sociétés, certaines couleurs soient associées à certaines marques comme McDonald et Google, le Groupe Pages Jaunes, IKEA, etc.
La couleur, lorsqu'employée adéquatement, permet d’augmenter la mémoire de reconnaissance du consommateur pour le produit ou la marque de commerce. Aussi, elle peut favoriser une meilleure lisibilité et une plus grande compréhension. La couleur est une forme de communication non-verbale dont il faut absolument tenir compte en conception graphique. Elle permet de faire passer des messages de façon abstraite, sans les écrire textuellement ou les dessiner concrètement.
La couleur est importante, mais il faut aussi savoir doser, car trop de couleurs peuvent mêler le consommateur en lui envoyant trop de messages. Il vaut mieux miser sur les éléments les plus importants et suivre une ligne directrice. Comme le disait l’architecte allemand Ludwig Mies van der Rohe, Less is more! En effet, il vaut mieux utiliser moins de couleurs, mais les utiliser de façon optimale que d’en mettre trop et risquer de dérouter le consommateur.
Pour en apprendre d’avantage, voici un lien intéressant:
Rendez-vous sur notre blogue précédent pour connaître les significations des couleurs: Le pouvoir des couleurs: http://infographiemontreal.blogspot.ca/2012/03/le-pouvoir-des-couleurs.html

Pour choisir des couleurs qui véhiculent le bon message, faites confiance à des experts!

05 juin 2012

Qu'est-ce que le référencement?

La qualité du référencement (SEO) est ce qui détermine la position de votre site web sur les moteurs de recherche. En pratique, lorsqu’on entre une requête dans la zone texte d’un moteur de recherche comme Google ou Yahoo!, c’est le positionnement qui fait en sorte qu’un site apparaît sur la première ou la huitième page de résultats de recherche. Évidemment, chacun souhaite voir son site se retrouver sur la première page et ainsi être visité par un plus grand nombre d’internautes.
 
Pensez-y bien! Lorsque vous faites une recherche sur la toile, combien de pages de résultats de recherche regardez-vous avant de faire une nouvelle recherche? La majorité des gens se contentent de regarder les cinq ou six premières pages. Si votre site apparaît en page 11, l’achalandage sur ce dernier devient très faible et certes, vous manquez plusieurs occasions d’affaires au profit de vos compétiteurs.
 
 
Un bon référencement passe par plusieurs éléments comme la structure de l’ensemble de votre site; la quantité de liens cliquables qui se retrouvent sur les pages; le choix des mots-clés qui entrent dans le codage, le choix des mots qui composent les titres des paragraphes ainsi que les paragraphes eux-mêmes; l’achat des AdWords appropriés; l’interaction et la mise à jour des réseaux sociaux; etc.
 
Bref, selon le type d’entreprise que vous représentez, votre site Internet peut jouer un rôle important quant au développement d’affaires. Ne laissez pas la position de ce dernier au hasard. Faites plutôt appel à des spécialistes de l’optimisation pour les moteurs de recherche pour une place en première page, là où il sera visité!