23 janvier 2012

Qu’est-ce que le Référencement ?

Le référencement est le seul moyen de rendre votre site accessible et de le positionner à travers les nombreux moteurs de recherche dont est composé Internet. Le référencement vous permet d’apparaître dans ces listes de résultats des moteurs de recherche en fonction de la recherche de l’Internaute.

Par exemple, si vous allez sur le moteur de recherche Google : http://www.google.com et que vous y recherchez «Lockquell Productions», vous trouverez en première position un lien vers notre site en anglais.

Pourquoi référencer un site Internet ?

Le but principal du référencement est de générer du trafic ciblé sur un site afin d’augmenter sa visibilité auprès des Internautes.

Posséder un site Internet professionnel est une bonne chose, mais sans visiteurs, votre site ne sert pas à grand chose. C’est ici qu’intervient le référencement. On sait maintenant que les outils de recherche constituent le principal moyen d'accès à un site Internet. Il est donc très important d’être bien placé dans ceux-ci, dans votre secteur d’activité. Un bon référencement, c’est la garantie de voir votre site visité par plus d’Internautes.

Idéalement, le référencement d’un site internet est censé être efficace pendant toute sa durée de vie. Cependant, si il n’est pas entretenu régulièrement, les moteurs de recherche le détectent et modifient leur classement à la baisse. Un référencement se veut dont comme un travail de fond. Tous les sites qu’offrent Infographie Montréal proposent un référencement dans ce sens.

Avez-vous remarqué que dans les films canadiens et américains le préfixe des numéros de téléphone est presque toujours le 555?

Depuis ses débuts, Infographie Montréal oeuvre dans l'industrie du cinéma et a acquis de nombreuses connaissances quant aux normes et conventions qui régissent les éléments de décors qui sont présentés à l'écran. Par exemple, il faut porter attention aux noms des sites internet, aux noms des personnes, aux adresses, et aux numéros de téléphone qui seront vus.

Voici la convention qui régit les numéros de téléphones que vous apercevez dans les productions canadiennes et américaines:   

En Amérique du nord, tous les numéros compris entre 555-0100 et 555-0199, combinés à n'importe lequel des codes régionaux, sauf le 800, ont été réservés par les studios de production afin d'être utilisés dans les films. Dans les cas des numéros dont le code régional est le 800, seulement le 800-555-0199 est réservé, les autres sont attribués. Cette convention assure que personne ne soit dérangé si un cinéphile décide de composer un numéro aperçu à l'écran.

Une légende urbaine raconte que c'est pour accorder un certaine notoriété à la marque de cigarettes State Express 555 (la préférée de Mao) qu'un accord aurait été signé pour que le préfixe soit le 555.

Dans le but de sembler plus crédible, certains studios achètent des numéros plutôt que d'utiliser le préfixe réservé. Par exemple Universal a pour se part, acheté le numéro (212) 664-7665.

Maintenant que vous connaissez l'astuce, à vous d'observer!
Infographie Montréal

06 janvier 2012

La théorie des couleurs

La lumière et la couleur sont au coeur du travail quotidien d'Infographie Montréal.
Voici donc un site intéressant qui explique de façon détaillée comment ces 2 éléments interagissent:
http://www.profil-couleur.com
 











Ce site propose quelques pages consacrées à la couleur et la colorimétrie On y vulgarise les notions de base en faisant usage d'une approche accessible à tous. La théorie de la couleur et la notion de système colorimétrique sont parmi les thèmes expliqués sur ce site Web, qui est une sorte de guide qui facilitera vos choix en matière de gestion des couleurs.

Bonne lecture!
Infographiemontreal.com